Hier s'ouvrait le festival de Cannes avec bien évidement son film d'ouverture et surprise nous avions le droit à un film de genre comme diraient les  "critiques" élitistes . Et oui pour l'ouverture du festival c'est "The dead don't die" qui ouvrait le bal . 

The Dead Don't Die 🎬 Bande annonce - VOSTFR

La bande annonce ne me laissant pas de marbre et comme il était diffusé prés de chez moi direct je prend ma place et file le voir .

D'entrée de jeux le film est en français ce qui m'étonne puisque logiquement il devait être en VOSTFR . au bout de 5 minutes de diffusion surprise la lumière s'allume le film se coupe et la on explique à l assistance que la VOSTFR arrive et qu'il s'agit d'une erreur ... donc déjà ça commencé bancal . Personnellement j'aurai préféré qu'il soit en français puisque de toute façon je me doute bien qu'il n'y aura pas de grand discours philosophique dans ce film .

Dans cette aventure nous suivons différents personnages qui devront faire face à une invasion de Zombies dans une petite bourgade . Pour commencer il y a deux flics dont les seules affaires à résoudre  se situent entre le vol de poulets et savoir s'ils vont boire un café avec donuts au "diner's" du coin . Cliff Robertson (joué par Bill Murray ) et le chef de la police de Centerville, assisté par  Ronnie Peterson (joué par Adam Driver) . très vite nos deux "super flics" sont appelés pour un double meurtres au"diner's" . En parallèle de cela nos principaux personnages sont inquiets car suite à divers problèmes écologiques , l'axe de la Terre se serait déplacé  , les période jour/nuit sont détraquées . En effet la journée semble interminable tout comme le film d'ailleurs... , blablabla bref hop on te glisse ici une critique de l'homme vis à vis de la nature histoire de justifier que l'on ne fait pas un film de zombie pour faire un film de zombie . La nuit nous avons le droit à des rayonnements lunaires étranges qui bien évidement ont pour effet de réveiller les morts. 

Nous suivons donc par la suites différents protagonistes tels que Le geek , un groupe de jeunes gens en vacances , un autre groupe d'ados en centre de redressement , une femme ninja qui tient un centre funéraire etc ... tout cela nous faisant penser à un bouillon de culture , sans queue n'y téte .

Je vais etre claire , le film est d'une lenteur digne d'un zombie de the walking dead , l'humour plaira je suppose aux plus jeunes d'entre vous ( si tu as 14 ans ça devrait aller ) . L'histoire et bien c'est simple il n'y en as pas , hop on te claque une critique de la gestion de l'homme vis à vis de l'environnement et hop petit rappel en guise de conclusion que les zombie représentent le consumérisme de masse ( en gros on pompe l'idée à Mr Romero en prétextant j'imagine que c'est un hommage ) . les zombie sont affligeants de par leur comportement et ne représente aucun danger ... De plus lorsque nos Héros décapitent les zombies une poussière noire s’échappe d'eux sans aucune explication . Aucune réponse d'ailleurs ne sera donnée pendant le film , et histoire de ratisser large on nous claque une histoire d'extra terrestre à 2 francs 6 sous , qui elle aussi n'ai pas développée dans le film . Un point positif pour le film les maquillage des zombies sont corrects .



Donc en résumé , je n'ai pas aimé ce film , trop lent , humour potache , rien n'est développé , on attend la fin et on lutte pour survivre ...

the_dead_dont_die