Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zombievirus
15 mai 2019

The dead don't die ...notre critique !!

Hier s'ouvrait le festival de Cannes avec bien évidement son film d'ouverture et surprise nous avions le droit à un film de genre comme diraient les  "critiques" élitistes . Et oui pour l'ouverture du festival c'est "The dead don't die" qui ouvrait le bal . 

The Dead Don't Die 🎬 Bande annonce - VOSTFR

La bande annonce ne me laissant pas de marbre et comme il était diffusé prés de chez moi direct je prend ma place et file le voir .

D'entrée de jeux le film est en français ce qui m'étonne puisque logiquement il devait être en VOSTFR . au bout de 5 minutes de diffusion surprise la lumière s'allume le film se coupe et la on explique à l assistance que la VOSTFR arrive et qu'il s'agit d'une erreur ... donc déjà ça commencé bancal . Personnellement j'aurai préféré qu'il soit en français puisque de toute façon je me doute bien qu'il n'y aura pas de grand discours philosophique dans ce film .

Dans cette aventure nous suivons différents personnages qui devront faire face à une invasion de Zombies dans une petite bourgade . Pour commencer il y a deux flics dont les seules affaires à résoudre  se situent entre le vol de poulets et savoir s'ils vont boire un café avec donuts au "diner's" du coin . Cliff Robertson (joué par Bill Murray ) et le chef de la police de Centerville, assisté par  Ronnie Peterson (joué par Adam Driver) . très vite nos deux "super flics" sont appelés pour un double meurtres au"diner's" . En parallèle de cela nos principaux personnages sont inquiets car suite à divers problèmes écologiques , l'axe de la Terre se serait déplacé  , les période jour/nuit sont détraquées . En effet la journée semble interminable tout comme le film d'ailleurs... , blablabla bref hop on te glisse ici une critique de l'homme vis à vis de la nature histoire de justifier que l'on ne fait pas un film de zombie pour faire un film de zombie . La nuit nous avons le droit à des rayonnements lunaires étranges qui bien évidement ont pour effet de réveiller les morts. 

Nous suivons donc par la suites différents protagonistes tels que Le geek , un groupe de jeunes gens en vacances , un autre groupe d'ados en centre de redressement , une femme ninja qui tient un centre funéraire etc ... tout cela nous faisant penser à un bouillon de culture , sans queue n'y téte .

Je vais etre claire , le film est d'une lenteur digne d'un zombie de the walking dead , l'humour plaira je suppose aux plus jeunes d'entre vous ( si tu as 14 ans ça devrait aller ) . L'histoire et bien c'est simple il n'y en as pas , hop on te claque une critique de la gestion de l'homme vis à vis de l'environnement et hop petit rappel en guise de conclusion que les zombie représentent le consumérisme de masse ( en gros on pompe l'idée à Mr Romero en prétextant j'imagine que c'est un hommage ) . les zombie sont affligeants de par leur comportement et ne représente aucun danger ... De plus lorsque nos Héros décapitent les zombies une poussière noire s’échappe d'eux sans aucune explication . Aucune réponse d'ailleurs ne sera donnée pendant le film , et histoire de ratisser large on nous claque une histoire d'extra terrestre à 2 francs 6 sous , qui elle aussi n'ai pas développée dans le film . Un point positif pour le film les maquillage des zombies sont corrects .



Donc en résumé , je n'ai pas aimé ce film , trop lent , humour potache , rien n'est développé , on attend la fin et on lutte pour survivre ...

the_dead_dont_die

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Zombievirus le seul blog 100 % ZOMBIE ! Ici vous trouverez toute l'actu zombie et autres infectés.Du living dead,du gore le tout desservi avec une bonne dose d'humour.Que ce soit à la télévision, au cinema,en librairie ou dans la musique ils sont partout !

107464_logo

Catégories principales
Newsletter
Publicité